Affouragement en vert «De l'équilibre du sol dépend la santé de l'animal et de l'homme» (André Voisin)

Rechercher
En ce moment

Notre Partenaire La Vache Heureuse

Publié le 02/02/2021 2 minutes de lecture
Notre Partenaire La Vache Heureuse

On remarque dans notre travail, une amélioration du bien-être des animaux et la santé du troupeau, une amélioration des marges et des gains environnementaux importants (baisse des GES, suppression de l'érosion et des lessivages, production de biodiversité).

En chiffres, LVH c'est :

200 agriculteurs adhérents, 800 éleveurs formés aux techniques des sols vivants par an, 500 interventions sur le terrain/an, 1 000h de formation/an,  + 50% de croissance en 2019, une équipe de 7 personnes.

La Vache Heureuse devient ainsi le nouveau standard de l"elevage français. Les éleveurs qui suivent les conseils de LVH ont des résultats qui s'améliorent nettement : -Séquestration de carbone +600 kgs/ha/an, -Autonomie en protéines 50% > 80%, -Frais vétérinaires divisés par 2, -EBE/UTH en augmentation.

En moyenne, une ferme de LVH permet d'enlever de l'atmosphère 1 tonne de carbone (3.6 t CO2) par ha et par an. Cela se fait grâce à une captation de CO2 par les plantes supérieure aux émissions, à un bilan humique positif d'exportation vers la société supérieure aux achats.

En décembre, ils ont aussi fait quelques articles en rapport avec l'herbe et sa culture :

-Le Jour en OR

-Les ruminants producteurs nets de protéines

-La ration de fourrage vert

-Une histoire d'éleveur heureux

-Les vaches haureuses ne poulluent pas

Source : La Vache Heureuse

 

 

Partager

Derniers articles