Interview d'un éleveur par la France Agricole
Affouragement En Vert : Qui peut en parler mieux que vous !
Affouragement En Vert : Qui peut en parler mieux que vous !
Dans son n° 447 - Entraid livre un article sur l'herbe et ses arguments économiques en matières de stocks fourragers
Par rapport au pâturage, à l'affouragement en vert, la récolte sert des objectifs différents.
Notre agriculteur expérimente depuis quelques années le semis des plantes compagnes dans la culture du colza.
Le gel et le déficit hydrique perturbent la croissance de l'herbe, mais le pic de production lors de la deuxième moitié du mois de mai pourrait rattraper le retard.
une bonne valorisation des prairies consiste principalement à permettre aux animaux de récolter une fraction substantielle de l’herbe produite
En bref : Fondé en 2014 par Konrad Schreiber, Anton et Angela Sidler, La Vache Heureuse travaille avec les agriculteurs notamment sur l'autonomie en protéines des élevages ruminants et à la séquestration de carbone dans les sols.
FranceAgriMer > Plan de Relance portant sur l'aide à l'investissement dans le cadre du plan protéines végétales.
Ouverture le 11/01/2021
Hervé Freyssignet est éleveur de chèvres en Dordogne, de tous les systèmes d’alimentation qu’il a essayés, l’affouragement en vert est celui qui lui convient le mieux.
Depuis trois ans le tank « monte en lait ». Normal, puisque Guillaume Guth affourager en vert pour ses 130 laitières dès que de l’herbe est disponible.
Quand elles voient partir l’auto-chargeuse, elles se lèvent toutes ; « ça y est, il va chercher la bonne bouffe », pensent-t-elles peut-être, s’amuse à imaginer Bertrand Chevalier